Site web : les bases du référencement naturel

Site web : les bases du référencement naturel

Le référencement naturel de votre site internet est déterminant pour le développement de votre activité. Essayons de débroussailler le sujet afin de vous mettre sur de bons rails.

Le référencement et le positionnement

Tout d’abord il est nécessaire d’apporter une précision sur ces deux termes. Le référencement, lorsqu’il est bon, permet à un internaute de trouver toutes les pages de votre site dans un moteur de recherche. Le positionnement représente pour sa part la place qu’ont vos pages dans l’index de ces moteurs de recherche. Si ces notions sont souvent confondues, il n’en reste pas moins que le référencement est un préalable au positionnement. Cela fonctionne comme au supermarché. Un marque de Jeux vidéos voudra que tous ses produits soient présents dans les rayons (bon référencement), et qu’ils soient en tête de gondole ou à hauteur des yeux (bon positionnement). Sur internet, ces deux critères se rejoignent en un seul métier, le référencement naturel (SEO en anglais).

Les bases d’un bon référencement

Avoir un bon référencement commence donc par un travail de différenciation de vos pages. Une page doit traiter un seul sujet, répondre à une seule question. Introduisons ici la notion de requête. Une requête, en référencement naturel, est la recherche effectuée par un internaute. Pour qu’une page soit jugée digne d’intérêt par un moteur, et donc indexée, elle devra, la plupart du temps, ne répondre qu’à une seule requête. Pour cela, chaque page devra donc proposer des éléments uniques au niveau à tous les niveaux : titre de la page, textes et images.

Les bases d’un bon positionnement

Pour qu’un page référencée ait un bon positionnement, il faudra qu’elle soit de meilleure qualité ou plus populaire que celles de vos concurrents. Des agences spécialisées dans ce domaine comme Mediaveille pourront vous apporter leur aide, sinon vous devrez veiller à avoir un contenu suffisamment long, des images exclusives de bonne qualité, et rechercher à obtenir des liens depuis d’autres sites de la même thématique. Dernier point très important, veillez bien à avoir un site adapté aux mobiles qui représentent aujourd’hui la part la plus importante de trafic sur internet.

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