Tout le monde est sommé de rester chez soi, c’est ainsi pour une période encore indéterminée. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se renouveler un peu, pour se changer les idées ? En effet ce que l’on nous annonce dans les médias n’est pas très positif, mais cela ne doit pas nous empêcher de passer du bon temps, bien au contraire. Nous avons la chance de disposer d’un temps un peu particulier, il faut donc le mettre à profit. Avec cette crise sanitaire, certaines chaînes de télévision habituellement payantes ouvrent leurs portes à tout le monde, les plus grands musées du monde donnent, sur internet, gratuitement accès à leurs salles regorgeant de merveilles et les activités pédagogiques numériques elles aussi se multiplient. C’est certainement le meilleur moment pour renouveler son parc informatique personnel.
Acheter du matériel high-tech
Le vieil ordinateur portable de la maison sert au plus jeune pour regarder Pronote et faire ses devoirs, la tablette est utilisée par la grande pour suivre ses cours virtuels. Il est peut-être temps de racheter du matériel un peu plus récent et plus performant, surtout si l’on veut regarder tous ensemble les films ou bien se les projeter sur le mur du salon, histoire de faire comme si l’on était, pour une fois, tous ensemble au cinéma. Il ne faut pas avoir peur de dépenser trop, en effet on trouve sur internet du matériel high tech à des prix très compétitifs.
Partager de bons moments
Ceux qui font du télétravail ont besoin de se changer les esprits. Mais le soucis c’est que l’accès à l’extérieur est limité et que l’on peut difficilement aller se défouler dehors. C’est l’occasion rêvée de partager ses goûts en matière de cinéma et avec ses enfants, et de découvrir les séries de dessins animés japonais qu’ils aiment regarder. Mais pour cela il vaut mieux avoir un autre appareil que celui dédié aux devoirs. Alors tout en recherchant un PC récent avec assez de RAM, il est possible de se retrouver face à des jouets électroniques qui pourraient aussi aider à la passer le temps en s’amusant : un drone, une voiture radiocommandée ou encore un petit robot manipulable grâce à une application mobile…
A lire également : Combien investir dans le Bitcoin en ce moment ?