Le PlayStation network est un service de jeu multijoueur et un média en ligne qui fonctionne à l’aide de plusieurs dispositifs. Vous avez un problème avec votre console ou avec votre disque dur ? Ou alors c’est le système qui affiche des codes d’erreur ? Quelle que soit votre préoccupation, vous pouvez trouver la solution à votre problème en contactant le service client de PlayStation.
Contactez le service client PlayStation
En cas de problème avec votre PlayStation network, vous avez la possibilité de contacter le support technique à travers le service client. Que ce soit pour un message d’erreur, un disque dur plein ou un autre dysfonctionnement qui vous empêche d’utiliser votre console, vous pouvez faire appel à un conseiller.
Pour ce faire, vous avez un annuaire en ligne que vous pouvez consulter pour avoir les coordonnées du service client. Vous avez la possibilité d’appeler ce service par téléphone sur ce lien pour exposer directement votre problème. Nous vous conseillons de préparer le numéro de série de votre console ou votre compte PSN avant d’appeler. Un formulaire de contact est aussi disponible à travers lequel vous pouvez joindre le support technique. Ce service peut aussi être joint par courrier postal ou via les réseaux sociaux.
Le réseau PlayStation subit-il une panne générale ?
Le PlayStation Network, encore appelé PSN, est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de jouer en ligne. Ceux-ci peuvent trouver des adversaires du monde entier et les affronter dans différents jeux vidéo. Le PlayStation Network est aussi considéré comme un réseau social ou un média en ligne. La plateforme fonctionnant en ligne, peut être sujette à de diverses perturbations dues à de nombreuses raisons.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vous devez commencer par vérifier l’état du réseau et vous assurer que la panne est générale. Assurez-vous aussi que la connexion est fonctionnelle à votre niveau. Une mauvaise réception du réseau peut être à l’origine du dysfonctionnement. Il est recommandé de faire toutes ces vérifications avant d’appeler le service client.
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Suivez les consignes générées par les codes d’erreur
En cas de dysfonctionnement de votre console, le PlayStation network vous envoie un code d’erreur. Il existe plusieurs codes d’erreur qui correspondent chacun à un problème en particulier. Voici les codes les plus courants :
- CE-100005-6 : il y a un problème lors de la lecture des données ou du disque,
- CE-100002-3 : la mise à jour concernant l’application n’a pas abouti,
- CE-108255-1 : l’application a rencontré une erreur,
- NP-102946-2 : installez la dernière version du fichier de mise à jour,
- CE-107857-8 : il y a un problème avec le chargement de l’application.
Lorsque vous voyez ces codes, il vous suffit de suivre les instructions qui suivent pour résoudre le problème.
Consultez la page d’aide de PSN
Quelquefois, il vous suffit de consulter la page d’aide de PSN pour trouver la solution à votre problème. Cette page contient les problèmes les plus courants qui interviennent sur la console. Le support technique donne aussi les consignes sur la marche à suivre pour résoudre le problème.
Les aides sont classées par catégorie et il vous suffit de vous rendre dans la catégorie concernée. Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez toujours contacter le support. En vous inscrivant à la newsletter de PSN également, vous pouvez recevoir de l’aide concernant un problème précis.