Comment faire connaître votre commerce à l’aide des nouvelles technologies ?

Comment faire connaître votre commerce à l'aide des nouvelles technologies ?

S’il y a bien quelque chose que les nouvelles technologies ont changé, c’est la façon dont les entreprises, et les commerces notamment, pratiquent le marketing. De nos jours, l’utilisation du numérique s’avère cruciale dans cet aspect : réseaux sociaux, application mobile ou encore utilisation d’un écran avec un logiciel d’affichage dynamique. C’est pourquoi, si vous êtes actuellement à la tête d’un commerce, il est plus qu’urgent pour vous de découvrir comment vous pourriez booster votre chiffre d’affaires grâce aux méthodes modernes.

Communiquer sur le virtuel : vital à notre époque

Bien évidemment, tout ce que nous allons vous expliquer via cet article ne doit pas omettre les excellents résultats que peuvent obtenir les campagnes marketing standards comme la publicité en boîte aux lettres via un flyer. Cependant, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la technologie, et nul doute que le nombre de possibilités de se faire connaître par ce moyen est assez impressionnant :

  • Utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou autre.
  • Création d’une application mobile (ex : possibilité d’envoyer une promotion quand le client passe près du commerce).
  • Ouverture d’une boutique en ligne : cela permet à vos clients de commander sans bouger de chez eux, et à vous de pouvoir étendre votre clientèle à toute la France, voire à toute la planète.
  • Utilisation de la data pour connaître vos clients sur le bout des doigts : très utile si vous avez un fichier client.
  • Publicité et présence sur les moteurs de recherche comme Google.
  • Etc.

Quoi qu’il en soit, il est inutile de tenter de tout faire à la fois : choisissez la méthode la plus adaptée à votre activité, et surtout, à vos possibilités. En effet, tout le monde ne peut pas forcément ouvrir un site en ligne. Cela demande certaines compétences et parfois même beaucoup de temps pour s’en occuper.

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Installer un écran de communication en vitrine : attirer le regard vers votre commerce

Dernier point que nous souhaitons vous présenter pour votre commerce, c’est allier le physique avec le numérique ! Pour cela, la pose d’un écran de communication directement sur votre vitrine permet d’attirer l’attention des passants, et donc, des clients potentiels. Par exemple, si vous souhaitez faire une promo de dernière minute, le réglage de l’écran grâce au logiciel d’affichage dynamique peut se faire en quelques clics ! Les possibilités ne s’arrêtent pas là et sont assez nombreuses :

  • Publication d’une vidéo (quelle qu’elle soit).
  • Possibilité de montrer des images de vos services ou des produits en vente.
  • Accès total à internet (pour mettre en avant vos réseaux sociaux et recouper encore plus par exemple).
  • Création d’un slide ou message personnalisé
  • Etc.

Vous l’aurez compris, utiliser un tel écran sur la façade de votre boutique vous permet de communiquer d’une façon totalement unique. Si vous souhaitiez faire la même chose avec d’autres moyens de communication, cela prendrait des semaines, ne serait-ce que pour commander les éléments à installer sur votre vitrine.

Bref, vous l’aurez compris, se passer des nouvelles technologies pour communiquer, c’est un peu se tirer une balle dans le pied en tant que commerçant. Si vous êtes dans cette situation, vous vous apercevrez rapidement que l’investissement s’avère vite rentable.