SEO : quelle est l’importance de la partie blog sur votre site ?

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Pour que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherches, les spécialistes recommandent souvent d’y intégrer un blog. Pour booster votre visibilité ou vous démarquer de la concurrence, de nombreuses raisons justifient une telle approche. Alors, en quoi intégrer un blog à votre site est bénéfique pour le SEO ?

Qu’est-ce qu’un blog ?

Avant de parler de l’intérêt du blog pour le SEO, il serait judicieux de découvrir rapidement ce qu’est un blog. Il s’agit de tout ou partie spécifique de votre site, que vous consacrez à la communication de votre entreprise ou de votre marque. Abréviation de « web log », le blog vous offre une très grande liberté éditoriale et vous permet d’interagir avec les visiteurs.

Lorsque vous vous rendez chez idéveloppement pour l’intégrer à votre site, le blog est un atout important pour votre référencement. Il favorise les publications instantanées ou programmées d’articles, et est devenu un allié de choix pour les équipes marketing et communication des entreprises. Le blog fait partie intégrante de la stratégie SEO de certaines entités.

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Pourquoi avoir une partie dédiée au blog sur son site ?

Les raisons qui peuvent justifier la présence d’un blog sur votre site sont nombreuses.

Le blog pour avoir davantage de visibilité

L’intégration d’une partie blog à votre site internet est importante d’un point de vue SEO. Le blog permet en effet d’augmenter la visibilité de votre site web sur les supports numériques et les moteurs de recherche. Il est unanimement admis qu’en référencement naturel, le choix des mots-clés à longue traine est d’une importance capitale. Justement, le blog vous aide à travailler plusieurs mots-clés et générer un trafic de qualité et durable, source de plus de chiffres d’affaires.

Le blog améliore votre maillage interne

Autre atout du blog, il favorise l’amélioration de votre maillage interne. Le maillage interne est une technique qui permet de générer de façon naturelle des liens vers des pages stratégiques de votre site. La présence d’un blog sur votre site facilite ce processus, pour peu que le nombre de liens par page soit rationalisé et les ancres diversifiées. Depuis votre blog, vous pourrez par exemple faire des liens vers des catégories ou des produits que vous souhaitez mettre en avant.

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Le blog pour générer des backlinks

À la faveur d’un blog convenablement optimisé, vous pouvez voir le trafic sur votre site augmenter. Les backlinks sont l’un des éléments qui favorisent une telle augmentation de trafic. Ils permettent aux robots de Google d’évaluer la pertinence de votre site.

Il s’agit de liens provenant d’un site et qui pointent vers le vôtre, dans le but de renforcer son autorité et donc sa visibilité. Pour peu que vos articles de blog soient intéressants, vous enregistrerez beaucoup de backlinks vers votre site, ceci de façon spontanée. Votre site gagnera aussi en notoriété.

L’intégration d’un blog à votre site web est un véritable plus pour vos clients et prospects, pour peu que vous publiiez souvent des contenus qualitatifs.