Le travail de bureau nécessite le plus souvent des appareils disposant de caractéristiques particulières. Si pour les amoureux de la pomme croquée, la marque de l’ordinateur ne fait plus de doute, il existe de nombreuses interrogations sur l’appareil qui convient le plus à la bureautique. Nous vous présentons donc les modèles de Mac à privilégier dans le choix de son ordinateur pour de la bureautique.
Pourquoi choisir un MacBook reconditionné ?
Bien que les MacBook Pro soient les ordinateurs de bureautique par excellence, ils ne conviennent pas à tous les budgets. Pour les personnes désireuses d’utiliser ces merveilles technologiques, mais qui n’ont pas le budget nécessaire, il est possible d’opter pour le MacBook reconditionné.
Le MacBook reconditionné est un ordinateur neuf (ou presque) qui n’a que peu ou pas servi. Tout appareil est bon pour reconditionnement lorsqu’il est sorti de son emballage d’origine et souhaite être revendu. Il subit alors une série de tests afin de vérifier ses performances et ses caractéristiques.
Au besoin, le reconditionnement de l’appareil passera par la correction des défauts ou le changement des pièces défaillantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes estiment que les MacBook reconditionnés sont encore meilleurs que les produits neufs.
Les Mac reconditionnés représentent d’excellents ordinateurs de bureau parce qu’ils permettent d’obtenir des machines performantes qui ont peut-être déjà servi. Les modèles pro permettent donc une utilisation quasi immédiate en bureau sans passer nécessairement par l’étape de découverte de l’ordinateur.
De même, l’achat d’un MacBook Pro reconditionné permet d’obtenir d’excellentes versions des appareils. Les nombreux tests et vérifications effectués lors du reconditionnement de l’appareil permettent de s’assurer de sa qualité. Il est donc possible de trouver un formidable MacBook pro 13 Pouces sans risquer les pannes ou défauts que rencontrent souvent les produits neufs.
A lire également : Comment choisir le meilleur support d’écran pour le télétravail ?
Le MacBook reconditionné représente une excellente option dans le choix de l’ordinateur pour la bureautique parce qu’il permet de faire de grosses économies. Il est bien connu que les MacBook font partie des appareils les plus chers du marché. Un reconditionné permet d’avoir un appareil tout aussi performant à un tarif largement inférieur à celui des boutiques Apple.
Toutefois, le marché du reconditionné est sensible, il est plutôt facile de se tromper. Il est donc conseillé de faire appel à un spécialiste du reconditionnement lorsqu’on désire acquérir un Mac d’occasion.
Le MacBook Pro pour faire de la bureautique
Depuis leurs lancements, les ordinateurs de la marque Apple se sont fait une réputation grâce à leurs finesses et aux performances de leurs processeurs. Ils se sont aussi distingués par une différenciation claire entre les appareils de divertissement, les appareils professionnels et les appareils nomades.
Ainsi, les ordinateurs MacBook Pro brillent par leurs capacités à accomplir aisément toutes les tâches de bureaux. Ils conviennent donc parfaitement tant pour les tâches administratives que pour les retouches d’image en passant par les jeux vidéo.
Que ce soit un MacBook neuf ou un MacBook reconditionné, il faut dire qu’ils possèdent des processeurs suffisamment puissants pour exécuter plusieurs tâches en même temps sans ralentir l’appareil. Ils se distinguent donc clairement du MacBook Air qui est un appareil nomade offrant des performances similaires, mais qui ne possède pas les mêmes aptitudes pour les tâches de bureau.
Cela dit, bien que tous les MacBook Pro conviennent aux usages de bureau, les modèles de 13 et 15 pouces sont les plus recommandés. Il faut dire que chez Apple, plus les écrans sont grands, plus les ordinateurs sont puissants.
Le MacBook pro 13 Pouces
Le MacBook pro 13 Pouces est l’une des perles de la marque. Doté d’un processeur Intel iRNUM i5 bicœur de 8e génération, il possède un écran Retina avec rétroéclairage LED qui offre des rendus assez intéressant. Ce rendu est optimisé par une carte graphique Intel iris Plus Graphics 645 qui sublime les images et les vidéos.
A lire également : Quel type d’imprimante choisir pour la maison ?
De même, il dispose d’une configuration de clavier qui permet de paramétrer les raccourcis et d’organiser l’ordinateur à sa convenance. Il intègre également les capacités d’un contrôleur SSD et la puce Apple T2 de sécurité qui protège les disques durs contre toute intrusion. Ce dernier élément est particulièrement important quand on sait que les ordinateurs professionnels contiennent bien souvent des informations ultrasensibles.
Le MacBook pro 15 Pouces
Le MacBook Pro 15 Pouces est ce qui se rapproche du Mac de bureau par excellence. Avec son écran Retina et ses 4 ports Thunderbolt, il est conçu pour une utilisation bureautique quotidienne. Il dispose à ce titre d’un écran possédant la technologie Touch Bar qui permet une utilisation plus intuitive. Sa carte graphique UHD Graphics 630 et son processeur i9 à 8 cœurs assurent un fonctionnement constant à plein régime favorisant ainsi la gestion simultanée de plusieurs tâches.