Petit guide sur l’importance des backlinks

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Un backlink est un lien créé dans un contenu web pour relier un site web à un autre. En termes plus simples, un lien vers votre site web, page web, page de destination que vous placez sur un autre site web et lorsque quelqu’un clique sur ce lien, il est redirigé vers votre site web. Les backlinks sont également appelés liens entrants ou liens externes car ils attirent le trafic d’un autre site web vers votre site web. La qualité des backlinks placés joue un rôle essentiel dans l’obtention du résultat souhaité. Il y a certaines règles de base à garder à l’esprit lors de la création d’une stratégie de backlinks. Voici un petit guide sur l’essentiel à retenir au sujet des backlinks.

 

Comment obtenir des backlinks de qualité pour votre stratégie SEO

Pour obtenir des liens pertinents et de qualité, l’un des éléments clés est l’autorité du site web. Obtenir des backlinks de qualité à partir de sites d’autorité peut prendre plus de temps et nécessiter également plus d’efforts. Vous pouvez aussi penser différemment et rechercher des conseils d’experts, utiliser des outils ou des modèles innovants.  

Vous pouvez créer des liens sur les sites où vous avez établi un niveau de confiance et de bonnes relations. Pour la gestion de la marque et pour obtenir des liens de qualité, vous devez offrir quelque chose en retour. Partagez votre contenu de qualité et vous obtiendrez un lien en échange. Il sera préférable de se concentrer sur un contenu de haute qualité et utile que d’autres choisissent de relier facilement.

Vous pouvez aussi obtenir des backlinks de qualité à partir des plateformes de netlinking qui vont vous mettre en relation avec des sites de référence. A titre d’exemple, il est possible d’acheter les backlinks avec boosterlink et de bénéficier de l’autorité de ses milliers de sites partenaires de référence. Avec ces sites partenaires, vous pourrez acheter, vendre et même échanger des articles sponsorisés pour renforcer votre netlinking et améliorer votre SEO.

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Les facteurs déterminants de la qualité d’un backlink

Il est important de garder à l’esprit que tous les liens entrants ou backlinks n’obtiennent pas les mêmes résultats dans le classement SEO. Parmi les facteurs clés qui influencent la qualité d’un backlink, vous avez ceux qui suivent.

La Pertinence d’un backlink

Un backlink de qualité doit, avant tout, avoir un contenu pertinent. L’une des raisons en est que votre visiteur est plus susceptible de cliquer sur un lien pertinent.

L’autorité du domaine

Un autre facteur qui contribue à la qualité d’un backlink est la fiabilité du site. L’un des avantages d’Internet aujourd’hui est que n’importe qui peut publier son travail, mais malheureusement, toutes les sources ne sont pas fiables, surtout si vous avez besoin de liens de qualité. Les liens de qualité sont utilisés par les moteurs de recherche pour étiqueter votre page comme faisant autorité. 

Le trafic

Avant d’envisager d’utiliser des backlinks pour améliorer votre SEO, gardez à l’esprit que ces liens sont principalement destinés à diriger les visiteurs d’un autre site web vers le vôtre. C’est un indicateur pour que les moteurs de recherche sachent quels backlinks sont appréciés par le public. Par conséquent, Google maintient ces sites web dans les classements supérieurs où le trafic est orienté et trouve les informations requises.

Do Follow ou No Follow

Bien que les balises No Follow puissent affecter le classement du site web connecté, elles le font rarement. Parce que la création de liens demande du temps et du travail, il est préférable de se concentrer sur l’obtention de liens Do Follow. Si vous obtenez un lien Nofollow, n’en faites pas grand cas car il pourrait toujours être utile à des fins de référencement.

Le texte d’ancrage ou la sémantique

Les mots cliquables ou les caractères visibles qui composent un backlink sont appelés texte d’ancrage. Ce sont des mots/expressions qui sont généralement affichés en bleu souligné sous forme d’hyperliens. Google affirme que le texte d’ancrage a un impact sur les classements. Un texte d’ancrage de correspondance exacte est un mot-clé qui reflète le sujet de la page. Il est donc important de bien soigner votre sémantique pour ne pas utiliser n’importe quel terme ou expression.

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Il faut aussi noter qu’il est important de varier ces ancres afin de garder le style le plus naturel possible auprès des moteurs de recherche notamment Google. Évitez de faire de la suroptimisation ou du bourrage de mots clés c’est-à-dire d’insérer des mots et expressions clés dans des phrases sans aucun sens ou sans aucune pertinence. Cette pratique est d’ailleurs pénalisée par Google.

 

Conclusion

La création de backlinks vers votre site web augmente la qualité de votre référencement. De plus, ils aident le moteur de recherche à faire la distinction entre les sites web qui offrent des backlinks utiles et un contenu pertinent. Par conséquent, Google et d’autres moteurs de recherche classent ces sites web plus haut que les autres. Il est donc important de bien les choisir afin d’en tirer tous les avantages.