Il ne suffit pas de faire une publicité de votre marque et de gagner le cœur des Français une fois. Vous devez redoubler d’efforts tout au long de la vie de votre enseigne pour ne pas vous faire évincer par la concurrence. C’est pourquoi, une veille marketing est importante. Et, pour vous aider en ce sens, envisagez le podcast.
Podcast marketing: kézako ?
Le podcast marketing est un simple contenu audio. Ce peut être un interview, un briefing, une explication, etc. Dans tous les cas, il doit avoir un rapport avec votre marque et vos produits. Vous vous assurez ainsi un maximum de visibilité sur le marché, et ce, en tout temps.
Les contenus audios de ce genre séduisent de plus en plus de nos jours. C’est convivial et simple à exploiter. Vous retenez facilement l’attention de votre lectorat. Et, vous disposez de plus de latitudes pour bien vous présenter. Ils s’adaptent à différents canaux de publication : réseaux sociaux, blogs, ou même radio, plateformes de streaming, etc. Ainsi, vous allez mieux toucher votre cible.
Comment faire un podcast marketing efficace ?
Pour commencer, faites attention à la durée. Un bon podcast ne nécessite que 5 minutes à 2 heures. Tout dépend du sujet. Plus vous avez d’invités, plus vous pouvez opter pour un format long. Cela apportera de la légèreté dans votre présentation. C’est important pour retenir l’attention de votre public.
Définissez un sujet et un plan. Vous éviterez de vous perdre pendant le tournage. Mettez en avant votre entreprise ou vos produits et vos prestations d’une manière ou d’une autre. Apportez une touche conviviale à votre présentation. L’objectif n’est pas de débattre, mais de guider ceux qui vous écoutent. La prospection sera alors moins pressante et plus impactante.
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Faites appel à des professionnels pour le tournage de vos podcasts. C’est préférable d’avoir des experts qui ont déjà leur propre public. C’est le gage d’une certaine visibilité, surtout sur le Net. En outre, ces derniers se déplacent avec leur propre matériel. De quoi vous assurer une bonne qualité de son. C’est crucial pour la réussite de votre podcast.
Quels sont les avantages du podcast marketing dans la veille concurrentielle ?
La veille concurrentielle est un ensemble d’action qui vous permet de rester dans la tendance du moment. Mais, cela consiste aussi à analyser le marché et les campagnes marketing de la concurrence pour s’y adapter. Le podcast est une bonne chose pour ce faire.
Invitez des professionnels qui viendront débattre sur un sujet. Ils apporteront leur point de vue et des informations importantes sur les dernières tendances. Vous n’aurez plus besoin de perdre du temps à sonder le marché dans les moindres détails.
Laissez les auditeurs participer au podcast. Vous aurez leur retour, leur sentiment, mais surtout l’expression de leur besoin et de leur envie. Ce sont des informations importantes pour peaufiner vos prestations et votre approche marketing.
Profitez-en pour vous présenter et redorer l’image de votre marque. Une séance de podcast de quelques minutes suffit à retenir l’attention et à convaincre un prospect ou un client. Trouvez simplement le bon discours. Adaptez-vous à votre public cible.