Comment créer du contenu web de qualité ?

Comment créer du contenu web de qualité ?

Un contenu de qualité sur un site web est très important pour attirer davantage de visiteurs sur le site. Créer un contenu de haute qualité signifie créer de la valeur pour maintenir votre audience engagée. Si votre contenu est trop compliqué et peu engageant, il est probable que les lecteurs l’abandonneront et iront ailleurs. Il y a des milliers de contenus de blog publiés chaque minute. C’est donc dire que vous n’êtes pas la seule ressource en concurrence pour attirer l’attention.
Voici quelques éléments pratiques qui peuvent vous aider à créer du contenu web de qualité.

Choisissez un sujet sur lequel écrire

À un niveau élevé, rédigez du contenu éducatif. Pour attirer quelqu’un sur votre blog, vous devez répondre aux questions et problèmes auxquels il cherche des réponses. Mettez-vous à la place de votre public.
Tenez compte de ce que vous savez de vos acheteurs et de leurs intérêts pendant que vous proposez un sujet pour votre contenu. Avant d’écrire quoi que ce soit, vous devez choisir un sujet sur lequel écrire. Le sujet peut être assez général pour commencer.

Effectuez une recherche par mot clé

L’optimisation de vos contenus pour les mots clés ne consiste pas à y incorporer autant de mots clés que possible. De nos jours, cela nuit à votre stratégie SEO, car les moteurs de recherche considèrent cela comme le bourrage de mots clés.
Chaque fois que vous créez du contenu, votre priorité doit être d’éduquer et d’inspirer votre public, et non le nombre de fois que vous pouvez inclure un mot clé spécifique sur la page.

Utilisez les mots clés à longue traine

Une bonne règle d’or consiste à se concentrer sur un mot clé à longue traine par article de blog. Un mot clé à longue traine est une expression de recherche très ciblée qui contient trois mots ou plus.
Les termes principaux que vous choisissez doivent correspondre aux sujets pour lesquels vous souhaitez que votre entreprise et votre site web soient connus et renforcent leur autorité.

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Optimisez les titres de vos articles

La longueur idéale du titre d’un article de blog est de 60 caractères. Les titres de 8 à 12 mots sont le plus souvent partagés sur Twitter. Les gros titres de 12 à 14 mots sont les plus appréciés sur Facebook.
Google affiche généralement les 50 à 60 premiers caractères d’une balise de titre. Si vous conservez vos titres sous 60 caractères, vous pouvez vous attendre à ce que 90% de vos titres s’affichent correctement.
Lorsque vous avez un long titre, c’est une bonne idée de mettre votre mot-clé principal (alias le terme principal) au début du titre car il pourrait être coupé vers la fin sur une page de résultats de moteur de recherche.

Optimiser la balise image Alt

Les moteurs de recherche ne recherchent pas seulement des images. Ils recherchent plutôt des images avec du texte alternatif. Parce que les moteurs de recherche ne peuvent pas « voir » les images de la même manière que les humains, une balise d’image Alt leur dit ce qu’est une image – ce qui aide finalement ces images à se classer dans la section des images des résultats des moteurs de recherche. Envisagez d’optimiser vos images avec différentes variantes descriptives de votre mot-clé à longue traine.

Insérez des liens stratégiquement dans votre contenu

À mesure que vous attirez de plus en plus de visiteurs sur votre site, ce trafic accru signifie une opportunité accrue de construire une relation, de gagner la confiance et de générer plus de prospects et éventuellement de clients.
Tout d’abord, créez un lien vers du contenu externe lorsqu’il est utile ou prend en charge une statistique ou une réclamation que vous faites. Ensuite, créez un lien vers d’autres articles de blog utiles sur votre site.

Incluez d’autres formes de médias pour garder vos visiteurs engagés

L’ajout d’une vidéo à votre site web peut nettement augmenter les chances de le voir apparaître dans les premiers résultats de Google.
Cela est particulièrement utile si vous incluez une vidéo en haut de la page. Pourquoi? Parce que si les gens prennent le temps de regarder votre vidéo, cela réduira le taux de rebond. Le taux de rebond de votre site Web est le pourcentage de personnes qui atterrissent sur l’une des pages de votre site Web, puis partent. Ils ne cliquent sur rien d’autre. Ils accèdent simplement à l’une de vos pages, puis repartent aussitôt.
Avoir un faible taux de rebond est un indicateur fort pour Google que les gens trouvent de la valeur dans votre contenu. Et si Google pense que votre contenu offre une valeur, cela peut conduire à un classement en première page pour les sujets pour lesquels vous souhaitez vous classer.

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Conclusion

Vous pouvez utiliser ces conseils pratiques pour développer votre future stratégie de contenus. Gardez-les à l’esprit lors de la création et l’optimisation de vos contenus, car cela vous permettra d’avoir un contenu concurrentiel sur le web.