Comment choisir sa tablette graphique en 2020 ?

Comment choisir sa tablette graphique en 2020 ?

Outil technologique inséparable des créateurs, la tablette graphique a depuis quelques années déjà trouvé sa place parmi les appareils high-tech utiles. Elle est utilisée très souvent pour faire des dessins, créer des animations, faire des schémas et même écrire des textes manuscrits. Mais avec toutes les offres présentes actuellement sur le web, il est très difficile de faire le meilleur choix de tablette graphique. Voici, dans les lignes qui suivent, comment faire pour trouver la meilleure tablette graphique pour l’année 2020.

Les éléments de choix de la tablette graphique

En matière de choix de tablette graphique, il faudrait garder à l’esprit que la plus chère n’est pas forcément la meilleure. Le plus important est que le modèle choisi réponde aux besoins de l’utilisateur. Et pour faire le choix de sa future tablette graphique, voici les éléments importants à prendre en compte :

  • Le type de tablette

Il sera question ici de choisir parmi les différents types de tablettes existantes sur le marché à savoir la tablette graphique classique, la tablette graphique dotée d’écran, la tablette graphique scanner. La dernière variante concerne les tablettes qui sont immédiatement équipées de système d’exploitation tel que les iPad ou les tablettes PC.

  • La résolution proposée par la tablette

C’est un critère important puisque c’est ce qui déterminera la qualité des travaux qui seront effectués grâce à cette tablette. L’angle de vision est également très important. Sur les meilleures tablettes, elle est de 178 °. Et pour les tablettes qui ne disposent pas d’écran, le niveau de précision du stylet est la caractéristique majeure pour faire le meilleur choix.

  • La taille de la tablette

Les dimensions de la tablette graphique constituent un handicap pour certains et un atout pour d’autres. Qu’elles soient donc compactes, faciles à ranger dans un sac à main ou très large, seuls les usages en définiront la taille optimale. Ainsi, pour des débutants ou pour de simples usages de retouches photo ou d’écriture, une tablette compacte ou de moyenne taille suffirait amplement. Par contre, pour des tâches plus complexes en imagerie et rendu 3D, une tablette de grande dimension sera recommandée.

A lire également : Carte graphique non reconnue : que faire ?

  • Le prix

C’est également un élément important pour le choix de sa future tablette graphique. Plus les prix grimpent, plus la tablette est de meilleure qualité et propose plus d’options.