Annonceurs : et si vous pensiez à une campagne de publicité TV segmentée ?

Annonceurs : et si vous pensiez à une campagne de publicité TV segmentée ?

Aujourd’hui, un article un peu spécial. En effet, nous allons vous parler d’une nouvelle technologie qui a été récemment mise en place, mais réservée aux annonceurs ! Qui sont les annonceurs ? Ce sont souvent des entreprises qui ont besoin de faire de la publicité. Ici, nous allons vous parler de la publicité à la télévision. Explications.

Qu’est-ce que la publicité TV segmentée ?

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de la publicité TV segmentée (ou TV adressée), et c’est tout à fait normal puisque c’est un terme qui s’avère être assez récent. À vrai dire, vous connaissez déjà le concept de la publicité TV segmentée : vous le vivez déjà sur internet ! En effet, on parle ici d’une publicité ciblée au niveau du foyer. Par exemple, si le diffuseur sait que les personnes devant la télévision forment une famille qui vit près de Reims, alors elle pourra lui diffuser une publicité d’une entreprise qui pourrait l’intéresser, et qui exerce près de chez elle.

Toutefois, il y a quelques règles quant à l’utilisation d’une publicité TV segmentée : elle ne peut pas dépasser 6 minutes par plage horaire et doit représenter en moyenne 2 minutes par heure. De plus, la publicité TV segmentée est interdite lors de la diffusion de programmes pour enfants.

Quels sont les avantages de la publicité TV segmentée ?

Le premier bénéfice de la publicité TV segmentée, pour l’annonceur, c’est qu’il cible plus facilement les personnes regardant la publicité. Ainsi, il sait que le spot de pub aura un impact supérieur à la moyenne, et donc un retour sur investissement plus intéressant. Du côté du téléspectateur, il y a aussi un avantage : rendre les publicités un peu plus intéressantes ! En effet, si la publicité s’avère être ciblée, alors c’est que vous avez au moins un centre d’intérêt (ne serait-ce que la localisation) pour cette annonce. C’est toujours mieux que de regarder des publicités sans intérêt, non ?

A lire également : Réparation Mac et Apple : et si vous y pensiez plutôt que de racheter ?