3 leviers pour acquérir rapidement des prospects

3 leviers pour acquérir rapidement des prospects

Lorsque l’on est à la tête d’une activité, peu importe le secteur, il est crucial de continuer à se développer en acquérant des prospects qualifiés. Une démarche qui permet d’accélérer leur conversion dans l’optique de générer d’excellents chiffres d’affaires. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir 3 leviers de marketing digital pour accélérer l’acquisition des prospects.

La création d’un blog pour capter des prospects qualifiés

Directement s’adresser à son public permet de créer une meilleure proximité, d’accélérer le processus de fidélisation et de mieux capter les prospects les plus qualifiés. Ces derniers peuvent être amenés à remplir des formulaires, à télécharger des livres blancs après avoir renseigné leur e-mail ou à s’inscrire à une newsletter. En plus de renforcer sa communication en publiant des contenus B2B et B2C, l’entreprise pourra mettre en avant son expertise et partager son savoir-faire à travers son blog. Pour en savoir plus, il suffit de découvrir le site spécialiste de la question. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour mettre sur orbite votre blog d’entreprise.

La vidéo marketing pour communiquer rapidement

La FNAC, Castorama, L’Oréal, Linkedin, etc., toutes ces grandes entreprises et/ou marques diffusent continuellement des vidéos marketing. Ces dernières permettent de rapidement présenter des produits et/ou services, de donner des explications au public ou encore de mettre en valeur la force de l’entreprise. En format court, la vidéo a le don d’être multicanal, de couvrir une large audience et de rapidement captiver l’attention. La vidéo marketing est un moyen original et efficace de s’adresser à un auditoire ciblé.

Le social selling pour digitaliser vos relations commerciales

Sur les 7,7 milliards d’habitants que nous sommes sur Terre, 4,45 milliards sont des internautes. Les réseaux sociaux quant à eux enregistrent 3,7 milliards d’utilisateurs.  Digitaliser votre prospection commerciale vous sera d’une grande utilité pour acquérir de nouveaux clients et marquer votre présence sur les réseaux sociaux. 

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Grâce à une équipe commerciale dynamique, le social selling (vente sur les réseaux sociaux) permet d’interagir avec vos clients, d’entrer en contact avec vos prospects et de renforcer votre présence en ligne. In fine, cette technique d’inbound marketing permet de diversifier son canal d’acquisition de prospects et d’augmenter ses ventes sur le court terme.