Comment stream sur twitch ?

Comment stream sur twitch ?

Vous êtes en vacances ou en confinement et vous vous ennuyez ? C’est certainement le meilleur moment pour faire du streaming. Il faut tout de même reconnaître que la complexité des plateformes et logiciels refroidit souvent plusieurs personnes. Mais c’est simplement parce que vous choisissez un logiciel qui est assez difficile à régler.

Saviez-vous que faire du stream sur twitch peut s’avérer facile et encourageant ? C’est ce que vous allez découvrir ici. Il faut tout de même reconnaître que le plus important dans cet article est de vous donner quelques solutions et astuces pour lancer le stream sur twitch. Vous allez vraiment adorer.

Il est tout de même important de savoir que le streaming sur twitch est possible sur PC et sur smartphone. N’allez donc pas croire que vous n’avez pas l’accessoire qu’il vous faut.

Comment débuter en tant que streamer sur twitch ?

Il est d’abord important de signaler que l’accès à twitch est assez simple et facile. Mais pour ce qui est du streaming, vous avez tout de même à suivre certaines étapes. Ceci est valable pour l’installation de la plateforme ou alors pour ce qui est de l’équipement.

Comment créer son compte pour débuter le stream su twitch ?

C’est bien évidemment la seconde chose que vous avez à faire lorsque vous souhaitez lancer le stream sur twitch. Soyez-en sûr, c’est une étape assez facile, mais il faut tout de même suivre certaines étapes à la lettre pour savoir dans quoi vous vous lancez. Sachez aussi qu’il est possible de changer son nom sur twitch à sa guise.

Commencez donc par prendre connaissance de la ligne de conduite de la communauté twitch. C’est ainsi que vous allez savoir quels sont vos droits et devoirs. Ensuite, il ne vous reste qu’à vous inscrire sur la plateforme. Pour des questions de sécurité, n’oubliez jamais d’opter pour la double authentification de votre compte.

De quel logiciel a-t-on besoin pour faire du stream sur twitch ?

Pour une bonne gestion en tant que streamer sur twitch, vous avez besoin d’avoir un logiciel d’encodeur de vidéo. Notons tout de même qu’il existe également des encodeurs matériels. Si vous en avez plus besoin de logiciel.

L’encodeur vous permet en effet de gérer différentes sources audio et vidéos pour le stream sur twitch. Tout peut donc être compressé pour pouvoir être envoyé sur la plateforme. Rappelons aussi qu’il est possible de faire un live twitch pour ne passer de l’encodeur.

Mais dans le cadre du stream sur PC, les meilleurs logiciels pour twitch sont OBS Studio, Xsplit et Streamlabs OBS. Ceci ne veut pas dire que ce sont les seuls. Vous pouvez en effet trouver d’autres qui vous paraissent plus importants.

Quels sont les accessoires indispensables pour faire du stream sur twitch ?

Vous devez savoir qu’un bon streamer sur twitch a besoin de plusieurs accessoires pour s’en sortir. C’est de cette manière que vous êtes capable de produire des Lives de très bonne qualité. La conséquence directe est donc le grand nombre de viewers que vous allez attirer.

Vous avez besoin d’un microphone, d’une webcam, d’un fond vert, d’un casque, d’un éclairage et d’un stream Deck. Voilà donc les accessoires de base que vous devez avoir pour une entreprise pareille.

Pour ce qui est de la configuration, tout dépend de l’accessoire que vous utilisez. Il faut tout de même savoir que le principe est beaucoup plus simple sur un PC. Mais vous pouvez aussi suivre de tutoriels en ligne pour savoir comment le faire avec un smartphone. Pensez également à faire un don twitch pour permettre à la communauté de s’agrandir et de se perfectionner.

Conclusion

Si vous souhaitez donc devenir un streamer sur twitch, voilà les informations que vous devez avoir au début. Vous constatez donc qu’il n’y a rien de difficile dans cette entreprise. Bien au contraire, lorsque vous avez les bons outils et les bonnes informations, vous pouvez vous lancer en peu de temps.

Optez toujours pour des Lives de qualité, car ce sont ces derniers qui vous permettent d’attirer plus de visiteurs.