Comment faire un live twitch ?

Onltxdgchcnt2avrph0r

Faire un live sur Twitch à partir de votre PC est plus facile que beaucoup d’entre nous ne le pensent. Dans ce tutoriel, vous verrez tout ce dont vous avez besoin pour faire vos premières diffusions et partager vos moments de gloire ou de honte avec tout le monde. Vous n’avez qu’à suivre 4 étapes et vous serez prêt à diffuser sur Twitch. À la fin de l’article, nous vous donnons les exigences minimales !

1. Installez un programme de streaming

La première étape consiste à installer un programme qui vous permet de diffuser en direct sur votre PC. Parmi tous ceux qui existent, Open Broadcaster Software est une excellente option. Il a toutes les fonctions nécessaires pour faire un stream sur twitch pendant que vous jouez à vos jeux vidéo préférés, et en plus c’est totalement gratuit !

2. Configurez votre compte Twitch

Commencez par créer et/ou vous connecter à votre compte Twitch. Ensuite, sur la page principale de Twitch, cliquez sur le bouton circulaire en haut à droite. Un menu va s’afficher ; il vous suffit de cliquer sur “Panneau de configuration du créateur”. Accédez au gestionnaire de streaming et vous y verrez un aperçu du flux (l’écran sera noir). Sur la droite se trouve un bouton appelé “Modifier les informations de diffusion”. Un utilisateur peut changer son nom twitch une seule fois tous les 2 mois, donc réfléchissez bien avant de le choisir.

Modifier les informations de diffusion

C’est là que vous pouvez configurer les sections les plus basiques et tout aussi importantes : le titre en streaming, ajouter des catégories et des balises, définir la langue principale de la transmission, etc. Lorsque vous aurez terminé ce processus, il est temps de passer à l’étape suivante.

3. Configurer le logiciel Open Broadcaster

Vient maintenant la partie la plus longue et la plus difficile ! Ouvrez le programme OBS, allez dans Fichier et sélectionnez Paramètres. Après cela, accédez à la section Émission et configurez les options comme suit :

  • Sous « Service », choisissez Twitch.
  • Cliquez sur ” Connecter le compte “. Vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Twitch.
  • Ils vous enverront un code par e-mail. Entrez le code reçu.
  • Cliquez sur ” Autoriser “.
  • Il vous ramènera au menu OBS. Assurez-vous que ” Serveur ” est réglé sur “Automatique”.
  • Paramètres d’émission dans OBS

Une autre façon de préparer la diffusion dans OBS est, au lieu de connecter le compte, de cliquer sur le bouton ” Utiliser la clé de diffusion “. L’option “Serveur” sera la même, mais pour obtenir la clé de relais, vous devrez retourner sur la page Twitch.

Si vous retournez dans le gestionnaire de flux Twitch (vous y êtes allé pour la deuxième étape), en haut à gauche de la page, il y a un symbole à trois tirets. Cliquez là et un menu déroulant s’ouvre. Sous “Préférences” se trouve la section “Canal”. Cliquez dessus et la première chose que vous verrez est la clé de diffusion – il suffit de la copier ! Une fois que c’est fait, retournez dans le programme OBS et collez ce que vous avez copié à l’endroit où se trouve l’emplacement “Broadcast Key”.

Lorsque vous avez terminé de configurer l’un ou l’autre, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton “Appliquer”. Sinon, vous risquez de perdre toute la procédure. Si vous avez suivi ces étapes, vous êtes plus que prêt à lancer un streaming live sur Twitch !

4. Démarrez le live twitch !

Pour démarrer la diffusion en direct Twitch, retournez d’abord à l’écran principal de l’émission OBS. Vous remarquerez qu’en bas, il y a différentes sections. De tous, ceux qui vous intéressent le plus en ce moment sont les scènes, les sources et les contrôles :

Scènes, polices et contrôles OBS

Avant de cliquer sur “Démarrer le streaming”, vous devez configurer correctement les sources que vous utiliserez en streaming sur Twitch. Si vous cliquez sur l’icône « + », vous allez voir une liste d’options. Quelles sources devez-vous ajouter ? Eh bien, cela dépend si vous voulez parler dans le microphone, utiliser une webcam, transmettre à la fois l’audio et la vidéo d’un jeu, etc. Prenez le temps d’examiner chaque option et ajoutez celles dont vous avez besoin.

Vous êtes prêt à partager vos expériences et à discuter avec vos fans !

Autres configurations

En plus des paramètres que nous avons présentés, dans OBS, il existe de nombreuses options qui vous permettent de personnaliser la transmission. Pour faire les premiers tests en direct sur Twitch, il est conseillé de ne pas toucher à toutes les options. Il est recommandé de vous assurer d’abord que toutes les bases fonctionnent correctement.

Plus tard, lorsque vous aurez plus d’expérience et que vous aurez essayé de diffuser en direct, il sera utile de vous renseigner sur le reste des paramètres. La clé est de personnaliser l’expérience de streaming de manière à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et que cela puisse pousser votre communauté à vous faire une donation pour encourager votre travail.

Conclusion : exigences minimales pour diffuser sur Twitch

Pour faire un live sur Twitch, vous avez besoin, au minimum, que votre PC dispose d’un processeur avec i5 ou équivalent en AMD et 8 Go de RAM. En ce qui concerne les exigences de votre connexion internet, vous devez savoir que la qualité vidéo est liée au taux de téléchargement. Plus le taux de téléchargement est élevé, meilleure est la qualité que vous pouvez diffuser sur Twitch.