Visibilité sur le web : les atouts de la réalité augmentée

Visibilité sur le web : les atouts de la réalité augmentée

La réalité augmentée (AR en anglais) est une innovation technologique qui aujourd’hui, est d’un réel intérêt pour les entreprises et les marques. Elle leur permet de peaufiner leur visibilité sur le web, essentiellement à la faveur de la superposition d’objets virtuels à la réalité via un écran. En quoi l’AR contribue-t-elle à votre visibilité sur le web ?

La réalité augmentée : un outil marketing digital à part entière

La réalité augmentée est une technologie qui superpose le réel au virtuel. Plus clairement, elle opère à travers la création d’une interaction entre des données virtuelles (objets, images, etc.) et une situation réelle. À la faveur d’images 2D ou 3D et d’écran de smartphone, de tablette ou via des lunettes connectées, ces données virtuelles sont insérées à la réalité. Pour fonctionner, l’AR mise sur la géolocalisation, sur la base des données GPS des appareils utilisés.

Il est possible de mettre en œuvre l’AR au service de votre approche marketing. Vous pouvez recourir aux services de l’agence FilterMaker, spécialisée dans la création d’expériences immersives en réalité augmentée. Une telle approche est nécessaire, en sachant que l’AR figure au premier rang des tendances digitales plébiscitées par les entreprises et les marques. Selon leurs besoins, elles misent sur cette technologie tant pour la publicité que pour le marketing digital.

Les domaines d’utilisation de l’AR sont divers. Ils vont des cabines d’essayage virtuelles aux opérations de communication évènementielle en passant par le cadre de la vitrine interactive. Mais de plus en plus, tout porte à croire que dans un futur proche, l’AR devrait former un tandem gagnant avec la technique de la communication par l’objet. Une association qui permettra à votre marque de se démarquer de ses concurrents, tout en renforçant votre relation avec vos clients. Il s’agit aussi d’un outil d’aide à la prise de décision, puisqu’il permet de faire des démonstrations en direct au client.

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La contribution de l’AR à votre visibilité web

Aujourd’hui, les applications de la réalité augmentée dans l’univers du marketing sont nombreuses. De plus en plus, on observe une appétence croissante des consommateurs pour cette technologie, notamment grâce aux expériences immersives qu’elle permet. Elle influence par la même occasion votre visibilité sur le web. De nombreux exemples illustrent d’ailleurs cela.

réalité augmentée pour la visibilité web

L’AR améliore la notoriété et l’image de votre entreprise

L’expérience a montré que le client d’aujourd’hui est naturellement plus enclin aux nouveautés et innovations technologiques. Faire l’option de l’AR est l’occasion pour vous de déployer un levier de communication des plus efficaces du moment. Elle permet de renforcer votre image à travers la qualité de l’expérience et la précision qu’elle offre au client potentiel. La réalité augmentée est également une solution qui peaufine votre image auprès de votre public cible. Un excellent moyen de séduire vos prospects et fidéliser vos anciens clients.

Une solution qui enrichit les contenus

L’utilisateur est désormais plus exigeant et veut gagner du temps. Grâce à l’AR, il est possible de satisfaire les attentes du consommateur. L’AR est un système d’ajout de données, qui vous permet donc d’apporter en temps réel des informations complémentaires à l’utilisateur selon la situation, ceci dans un contexte spécifique et de façon spontanée.

Un outil au service du SEO de votre site

Si vous avez un site e-commerce, votre objectif est sans doute de figurer sur la première page de Google pour les requêtes associées à votre activité. La réalité augmentée vous permet justement d’atteindre cet objectif dans la mesure où elle favorise les conditions propices à cela. Elle permet par exemple une augmentation du temps que passe le visiteur sur votre site, autant qu’elle contribue à diminuer le taux de rebond sur vos pages augmentées. L’AR optimise par la même occasion le taux de clics sur vos pages.

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La solution pour une expérience utilisateur aboutie

L’AR participe aussi à parfaire l’expérience utilisateur sur votre site. Il s’agit là d’une donnée essentielle au référencement de votre site. Si le contenu est important en SEO, il faut dire que l’AR vient le renforcer. La modélisation 3D interactive, à travers l’immersion qu’elle permet, vient compléter les mots que vous utilisez pour vous faire comprendre de l’internaute. En règle générale, les images valent mieux que les mots, encore plus lorsqu’elles sont en 3D.

Supposons que vous êtes un site marchand qui propose des montres. Imaginez la différence lorsque vous faites une modélisation 3D de ces montres, et que vous les présentez sur vos pages de manière interactive, au lieu de vous contenter de les présenter traditionnellement. Vous donnez ainsi la possibilité à l’internaute de se projeter, de s’imaginer avec cette montre au poignet dans un environnement où il sera plus au fait de la réalité. Les chances que cet internaute passe à l’achat sont très fortes. Vous l’aurez totalement convaincu à travers une expérience utilisateur unique, basée sur la réalité augmentée.