Photo de couverture Facebook : comment la choisir ?

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Le choix d’une photo de couverture pour Facebook est une tâche difficile, et de nombreuses personnes ne savent pas comment tirer le meilleur parti de leurs comptes de médias sociaux. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que le design, la taille et la texture. Les facteurs les plus importants à retenir lors du choix de votre couverture Facebook sont ceux qui reflètent votre personnalité. Les conseils suivants vous aideront à choisir la bonne photo pour votre couverture. N’oubliez pas de vous amuser et n’ayez pas peur d’expérimenter !

 

Taille

Vous vous demandez probablement quelle est la taille recommandée pour une photo de couverture Facebook. Facebook recommande une photo de couverture de 820 pixels de large et 312 pixels de haut sur les ordinateurs de bureau, tandis que 640 pixels de large et 360 degrés de haut fonctionnent bien sur les mobiles. La photo de couverture est la première chose que la plupart des utilisateurs voient sur Facebook, il est donc essentiel de veiller à ce qu’elle soit belle sur tous les appareils. Les dimensions d’un profil et d’une page sont identiques, mais celles des groupes diffèrent légèrement.

En général, la taille des photos de couverture sur Facebook doit être la plus grande possible, mais sachez que la photo de couverture sera recadrée sur les appareils mobiles. Vous pouvez également centrer les images importantes et éviter d’utiliser des flèches. Pour éviter le recadrage, créez une page de test et testez votre photo de couverture sur un téléphone avant de la publier. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’elle a la bonne taille et qu’elle ne compromet pas vos images.

 

Conception

Concevez votre photo de couverture de manière à ce qu’elle s’harmonise avec le reste de votre page Facebook. La cohérence est importante, car les visiteurs risquent d’être déconcertés si le design de votre photo de couverture diffère de celui du reste de votre page. Pour éviter cela, insérez une photo pertinente et attrayante pour votre public cible. Par exemple, si votre entreprise vend des vêtements, vous pouvez utiliser une photo de votre bureau ou de votre personnel sur un lieu de travail pour attirer l’attention de clients potentiels. Montrer le travail de votre personnel peut également créer une impression et accroître la confiance.

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Avant de choisir votre photo de couverture Facebook, tenez compte des caractéristiques démographiques de votre public cible. Il est important de connaître le contexte social, éducatif, culturel et financier de vos clients. L’image que vous choisissez pour votre photo de couverture doit correspondre à celle de votre marché cible. Vous pouvez envisager de faire appel à des services de conception graphique pour vous aider à choisir la bonne photo de couverture pour votre entreprise. N’oubliez pas que votre photo de couverture n’est pas aussi importante que votre photo de profil ; vous pouvez donc l’utiliser pour promouvoir vos produits et service.

 

Texture

Le choix de la photo de couverture Facebook idéale n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le croire. Après tout, c’est la première impression que vous donnez à des milliards de clients potentiels. Alors, comment faire en sorte que votre photo de couverture se démarque ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir la photo de couverture Facebook idéale. Gardez à l’esprit que la relation entre votre photo de couverture et le reste de votre page est cruciale. N’oubliez pas non plus que la taille de l’image doit correspondre exactement à celle de l’écran sur lequel elle est affichée.

Utilisez une image texturée pour attirer l’attention sur le contenu de votre page. Il ne s’agit pas nécessairement d’une peinture, mais une image texturée peut être efficace. La photo de couverture d’Artists en est un exemple. Cette artiste a utilisé une image de peintures mixtes pour souligner la profondeur de son travail. Vous pouvez également essayer une approche différente, en utilisant par exemple la même image pour la photo de couverture et la photo de profil.

 

Contenu généré par les utilisateurs

Dans le monde numérique, il est difficile d’échapper au bombardement de publicités. Chaque jour, le consommateur moyen est exposé à 6 000 publicités. Si les annonceurs ont leur part d’audience, ils négligent souvent l’authenticité du contenu généré par les consommateurs et sont incapables de trouver des moyens nouveaux et créatifs de faire de la publicité pour leur entreprise. C’est là que le contenu généré par les utilisateurs (UGC) entre en jeu. En fait, des études ont montré que 80 % des utilisateurs se servent du contenu généré par les utilisateurs pour guider leurs décisions d’achat.

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Le contenu généré par les utilisateurs est très efficace pour stimuler les ventes, augmenter le CTR et améliorer les taux d’engagement et de conversion. Le format publicitaire Facebook Carousel est également idéal pour le CGU. Les utilisateurs peuvent faire défiler une galerie d’images et d’annonces et sont plus enclins à cliquer sur des images connexes si elles correspondent au produit. Le succès de la campagne UGC de West Elms montre que ce type d’images peut avoir un impact positif sur les ventes de votre marque.