Modèle alternatif : trouvez des sources supplémentaires de revenus

Modèle alternatif : trouvez des sources supplémentaires de revenus

Vous désirez arrondir vos fins du mois et optimiser vos finances de sorte qu’une importante partie de vos revenus ne dépendent plus de votre travail ? En tant que modèle alternatif, il existe de nombreux moyens de vous créer des compléments de revenus. Vous pouvez notamment utiliser internet et différentes plateformes pour cela.

Les bonnes plateformes pour vendre votre contenu à vos fans

Les plateformes de fans suscitent de plus en plus l’engouement des personnes qui souhaitent générer des revenus passifs et améliorer progressivement leur santé financière. Pour ne plus craindre les fins de mois difficiles, vous pouvez devenir créateur de contenus sur l’un ou plusieurs de ces sites. Ces plateformes sont des réseaux sociaux qui rassemblent 2 catégories de profils. La première est celle des modèles et créateurs de contenus. La seconde répertorie quant à elle les fans qui veulent accéder à des contenus exclusifs, voire personnalisés venant de ces créateurs/modèles. Ils souhaitent également intégrer leur cercle restreint.

Si vous voulez savoir comment fonctionne MYM Creator ou toute autre de ces plateformes avant de vous lancer, il existe des blogs spécialisés qui présentent ces réseaux sociaux. Pour devenir créateur, vous devez vous y inscrire. Cela se fait de manière gratuite. Il faut ensuite remplir un certain nombre de conditions avant de recevoir un badge de certification. Une fois votre compte créé officiellement, pensez à le partager sur vos autres réseaux sociaux.

L’idée est d’inciter vos communautés à vous suivre sur votre réseau social exclusif. Il ne vous reste ensuite plus qu’à profiter pleinement de votre compte pour vendre des contenus en tout genre. Vous êtes libre de fixer vos propres tarifs. Certains de vos fans pourront vous contacter en privé pour vous demander de leur fournir des médias personnalisés. C’est pour vous l’occasion de recevoir une rémunération encore plus importante. N’hésitez pas à publier des contenus gratuits sous forme de teasers sur votre feed ou encore sur vos autres réseaux sociaux (stories de préférence). Le but est de séduire les gens, de titiller leur curiosité et de les frustrer en même temps pour leur donner envie d’en savoir plus et de faire partie de votre fanbase.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence social média ?

modèle alternatif réseau social revenus

Modèle alternatif : vendez des photos non conventionnelles dans un secteur niche

Vous êtes un amoureux de la photographie tout en ayant un réel savoir-faire dans ce domaine ? Vous pouvez faire de votre passion une source de revenus passifs. Il existe par ailleurs une multitude de plateformes de photos qui sont prêtes à payer pour des clichés qualitatifs. Vous pourrez y stocker vos chefs-d’œuvre et ces plateformes s’occuperont par la suite de leur commercialisation. Autrement, il vous est possible de créer votre propre site de vente et/ou de miser sur les réseaux sociaux exclusifs.

Dans tous les cas, si vous voulez que vos photos se vendent rapidement, il est conseillé de sortir des sentiers battus et de cibler des secteurs niches. Si vous avez de beaux pieds par exemple, alors vous pourrez les photographier. De nombreux créateurs de contenus, agences, entreprises et blogueurs sont prêts à dépenser une somme considérable pour des photos de ce genre. Il vous est par ailleurs possible d’engager d’autres modèles pour multiplier vos chances de réussite et accroître votre flux de revenus passifs.