Dans le milieu du marketing, le lead peut être assimilé à un client potentiel ou un prospect. Lors de la création de votre site web, votre principale ambition doit être de générer des leads de qualité. Voici 3 solutions qui peuvent vous être utiles.
Améliorer votre référencement SEO
Le référencement SEO et la génération de leads sont complémentaires. Le référencement SEO se concentre sur l’augmentation du trafic web. Qui dit augmentation du trafic web dit augmentation des prospects. Le référencement peut stimuler vos efforts de génération de leads en augmentant la notoriété de vos produits ou services via le trafic organique de votre site. Examinons quelques façons d’utiliser efficacement le référencement pour soutenir vos efforts de génération de prospects.
Effectuez une recherche de mots-clés liés à votre domaine d’activité
L’un des principaux objectifs du référencement consiste à faire en sorte que votre contenu soit référencé par des mots-clés pertinents, d’où l’importance de la recherche de mots-clés. Elle orientera votre stratégie de référencement et vous permettra de mieux comprendre ce que votre public cible trouve important.
Tout d’abord, identifiez les principaux mots-clés de votre activité et établissez à partir d’eux une liste de requêtes et de termes connexes. Ils constitueront les éléments de base de votre stratégie de référencement. Là encore, il existe de nombreux outils gratuits qui peuvent vous aider. Des professionnels tels que l’agence Drift Digital peut vous aider à mieux cerner les mots-clés pertinents.
Publiez du contenu pertinent et qualitatif
Le référencement permet d’attirer les utilisateurs sur votre site. Cependant, ce n’est que s’ils y trouvent un contenu pertinent et de qualité qu’ils s’engageront et resteront. Évaluez votre contenu actuel. Le langage est-il clair et concis ? Est-il utile aux lecteurs ? Prenez le temps de vous assurer que votre contenu est bien organisé, avec des en-têtes et des sous-titres et qu’il est facile à parcourir grâce à des puces, des listes numérotées, etc. Incluez des images avec des descriptions pour aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu.
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Améliorez le temps de réponse de vos pages web
La vitesse d’exécution de vos pages Web est un critère très important. Il faut savoir que l’internaute est un individu pressé qui cherche le moyen le plus rapide pour avoir accès à l’information. Si le chargement de vos pages doit ralentir, il va s’orienter vers des sites plus performants et plus compétitifs. De plus, la vitesse de chargement de vos pages web est un critère de référencement pour Google. Pour rendre la navigation de votre site plus fluide, vous pouvez optimiser vos contenus multimédias en compressant les images et les vidéos par exemple. Vous pouvez également changer votre offre d’hébergement internet.
Faites de l’inbound marketing
L’inbound marketing est une stratégie commerciale qui permet d’attirer les prospects en créant du contenu et des expériences de valeur adaptée à leur besoin. Il se rapproche un peu du référencement SEO, car il implique l’usage des mots-clés et la création de contenus qualitatifs et pertinents. L’inbound marketing crée en effet des liens avec le prospect alors que la stratégie SEO peut vous amener à créer du contenu qui n’intéresse pas forcément l’internaute. Pour schématiser, on peut dire que le SEO fait de la pêche avec un filet à grosses mailles tandis que l’inbound marketing utilise un filet à mailles étroites.