Comment booster votre marketing avec des filtres Instagram ?

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Le monde du marketing des médias sociaux évolue rapidement et de plus en plus de nouvelles techniques et de nouveaux outils font leur apparition chaque jour. C’est exactement la raison pour laquelle vous, en tant que chef d’entreprise, devez suivre de près toutes les innovations : adopter de nouvelles tendances permet non seulement d’élargir la gamme des outils marketing à votre disposition, mais aussi de vous donner un avantage concurrentiel. La combinaison de ces deux éléments peut stimuler les performances de votre entreprise et faire de votre stratégie de médias sociaux un véritable succès. Instagram est une plateforme parfaite pour lancer de nouvelles campagnes et attirer l’attention de votre public cible. 

En effet, Instagram offre une grande variété d’outils différents, tels que des filtres, qui vous permettent de vous engager avec votre public et de rendre vos campagnes plus interactives. Les filtres Instagram peuvent être à la fois des filtres de réalité augmentée simples et personnalisables. Même si les Filtres AR peuvent vous aider à promouvoir votre marque, l’intérêt des clients diminuera si vous n’avez pas de stratégies marketing influentes et efficaces. Voici quelques astuces pour booster votre marketing avec des Filtres Instagram.

Concentrez-vous sur la création d’un contenu de haute qualité 

La première astuce pour booster votre marketing avec des filtres Instagram consiste à produire des filtres de haute qualité pour qu’ils soient bien accueillis par les utilisateurs d’Instagram. Il existe plusieurs façons d’atteindre cet objectif. Vous pouvez confier la tâche à un créateur de filtres Instagram talentueux. Si vous souhaitez créer un filtre AR plus avancé qui capterait définitivement l’esprit de vos clients et que vous craignez de ne pas avoir les compétences suffisantes pour cela, vous pourriez confier la tâche à l’agence de réalité virtuelle et augmentée Reality. En le faisant, vous bénéficiez des contenus innovants et mémorables. Évidemment, confier la création de votre filtre à Reality nécessitera un investissement plus important, mais si le produit final se démarque de vos concurrents, cela pourrait en valoir la peine. 

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Faites la promotion de votre marque avec l’aide d’influenceurs

Si vous voulez que votre campagne marketing devienne virale beaucoup plus rapidement sur le web, vous pouvez envisager d’organiser un partenariat avec certains influenceurs Instagram. Le suivi des personnes populaires dans votre secteur d’activité devrait faire partie de votre plan marketing, vous savez donc probablement déjà qui ils sont. Prenez contact avec eux et voyez ce qu’il faudrait pour qu’ils publient une story avec votre filtre. 

Vous pourriez également mettre en place une promotion payante. Cette fonctionnalité d’Instagram permet aux marques de s’associer à des influenceurs en utilisant le paramètre « Tag business partner ». Ainsi, ils peuvent partager avec vous les métriques de la story sponsorisée.

À côté de cela, vous pourriez aussi solliciter les services de Reality dont l’une des missions est de mettre en place des campagnes de communication engageantes qui font appel à l’émotion et l’interactivité afin d’ancrer vos messages.

Fixez-vous des objectifs prédéfinis

Les filtres sur les médias sociaux sont le moyen le plus amusant d’interagir avec vos clients. Avec des filtres Instagram, vous pouvez accroître la notoriété de votre marque tout en gagnant de nouveaux adeptes et en vous engageant auprès de ceux qui existent déjà. C’est la raison pour laquelle, votre objectif doit être précis et clair. Qu’est-ce que votre marque souhaite tirer du marketing ? Augmenter la notoriété de la marque ou l’engagement ? Augmenter le taux de conversion des ventes ? Le plus important est de fixer des objectifs spécifiques et mesurables, car il vous sera plus facile de déterminer quel type de technologie RA doit être utilisé dans votre campagne. En outre, les utilisateurs peuvent être mieux conscients de ce qu’ils gagneront à utiliser les filtres de la marque.

Conclusion

Les filtres Instagram se sont avérés non seulement faciles à mettre en place (grâce à Reality), mais aussi très efficaces. Ils constituent un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et de rester en contact avec les personnes qui lui sont déjà fidèles.

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