Amateur ou professionnel : transportez votre matériel de réalité virtuelle en toute sécurité !

Amateur ou professionnel : transportez votre matériel de réalité virtuelle en toute sécurité !

La réalité virtuelle a changé notre façon de jouer aux jeux vidéo, mais aussi de découvrir ce média. En effet, en quelques années seulement, cette pratique est devenue presque connue de toutes et tous. Entre les salles dédiées à la réalité virtuelle, les différents casques sortis sur le marché pour le grand public (le Playstation VR, le HTC Vive, etc…), ou encore le matériel de formation ou de démonstration : la réalité virtuelle est partout de nos jours. De ce fait, si vous êtes un utilisateur chevronné de la réalité virtuelle, il peut être intéressant de se renseigner sur les équipements VR indispensables pour les professionnels. Explications.

L’équipement indispensable pour la réalité virtuelle : la valise de rangement

Parmi les équipements nécessaires à tout professionnel dans la VR (ou tout simplement pour les passionnés), c’est certainement la valise de rangement qui est la plus importante. En effet, avec une valise spécialement adaptée au casque que vous avez, vous réduisez fortement les risques de casse ! Prenons par exemple l’Oculus Go, le casque autonome. Avec une valise spécialement adaptée, notamment grâce à une mousse usinée haute densité, il peut être transporté en toute sécurité ! Si vous avez plusieurs casques, il faut bien entendu prévoir une valise pour chacun d’entre eux. Quand on connaît le prix de certains casques de réalité virtuelle, on comprend vite l’intérêt de bien les protéger (un peu comme nos smartphones au passage).

Cependant, sachez que l’on peut aller encore plus loin avec ce genre de valise : il est possible de choisir des modèles qui permettent d’intégrer directement tout ce qui est nécessaire à la VR, comme par exemple votre PC portable (en espérant que vous ayez choisi un modèle gaming bien entendu). Ensuite, viennent tous les accessoires comme les manettes, câbles, supports, caméras, etc… Bref ! Si vous avez pour habitude de déplacer votre matériel, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

A lire également : Comment bien choisir son casque de réalité virtuelle ?