Optimiser sa relation avec ses clients

Optimiser sa relation avec ses clients

Lorsque l’on est à la tête d’un e-commerce, il est absolument nécessaire de pouvoir fidéliser ses clients. Il existe tellement de boutiques en ligne, proposant des produits identiques à des prix plus ou moins bas, que l’on est susceptible de ne pas revoir quelqu’un qui avait pourtant un potentiel pour devenir un client régulier. Or, ce qui est vrai avec une boutique sur internet qui commercialise des chaussures de sport, par exemple, peut l’être tout autant pour un magasin en ville qui vend des fournitures pour les professionnels. En clair quand on a des clients, il est important de pouvoir les conserver, mais aussi de s’assurer que d’autres viendront en faire grossir le nombre.

Employer le bon logiciel CRM

Pour réussir à réduire au strict minimum le nombre de tâches trop chronophages et réussir à en optimiser la plus grande partie, il est important de trouver le bon outil informatique, celui qui a été conçu spécifiquement pour accompagner les TPE et les PME dans leur gestion de clients. Zoho CRM est un logiciel CRM pour TPE/PME qui a justement été pensé pour les petites structures, dans lesquelles il arrive trop souvent qu’une personne ait plusieurs casquettes et joue donc plusieurs rôles à la fois, entre les approvisionnements, les ventes elles-mêmes, la tenue des dossiers des clients… Avec un tel outil, il n’y a plus de soucis de ce genre.

Aller encore plus loin avec son CRM

L’idéal serait de savoir qui parle de la marque que l’on représente, ou que l’on a créée, et ce en permanence, partout sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. Avec l’outil de Zoho, cela est possible, et cela permet de répondre à toute attente de la part de clients ou de prospects qui les exprimeraient en ligne. Améliorer l’image de son entreprise et de ce qu’elle commercialise passe aussi par cela aujourd’hui.

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