Comment réaliser son setup gaming ?

8r6moxitkqiiq6m3ykut

Êtes-vous à la recherche des accessoires parfait pour votre setup gaming ? Ou, souhaitez-vous transformer votre bureau en un espace de jeu multifonctionnel ? Si tel est le cas, vous êtes exactement là où il faut. Dans ce guide ultime de la configuration d’espace de jeu parfaite, il vous est expliqué étape par étape comment configurer votre setup gaming de manière idéal.

 

Choisir la bonne chaise de gaming

Trouver la bonne chaise de jeu peut être difficile. La plupart des joueurs la choisisse uniquement pour son apparence ou pour sa compatibilité avec la configuration matérielle. Mais c’est exactement l’erreur à ne pas commettre !

Le facteur décisif pour une chaise de jeu doit toujours être le confort et une bonne posture assise : parce que, peu importe la beauté d’une chaise de jeu, si elle vous endommage le dos, cela n’en vaut pas la peine !

Pour le choix de la chaise de gaming parfaite, optez pour une chaise avec une posture ergonomique puis, regardez au design qui vous convient.

 

Sélectionner la table de jeu parfaite

Une table de joueur doit tenir dans votre espace gaming. Elle ne doit pas prendre trop de place, tout en restant le centre d’attention.

Des accessoires précis pour une table parfaite 

Une table de jeu idéale est fournie avec divers accessoires. Elle possède un casque et un porte- gobelet intégrés, ce qui est incroyablement pratique, car le but ultime devrait être de garder votre table de jeu propre et bien rangée. Ces petits extras font leurs preuves surtout après une utilisation prolongée. Pour certaines tables, la surface entière du bureau fonctionne comme un tapis de souris : un avantage très signifiant. En pratique, cette option fait une grande différence, qui peut décider de l’issu de nombreuses parties !

La gestion des câbles intégrée dans une table gamer est un véritable économiseur de commandes, personne ne veut trébucher sur ses câbles et, dans le pire des cas, endommager son coûteux PC. Dans l’ensemble, avoir une telle table gaming est un atout absolu à tous les niveaux !

Tirez le meilleur parti de ce que vous avez déjà !

La bonne table de joueur n’est pas aussi importante qu’une vraie chaise. Si vous n’avez pas le budget pour vous procurer la table parfaite, avec quelques astuces, vous pouvez transformer votre simple bureau en une table de jeu presque complète. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez adapter votre bureau pour un mode joueur :

Gestion des câbles

Une configuration de jeu tient ou tombe avec la gestion des câbles, vous pouvez avoir les appareils les plus chers et les mieux conçus, mais le désordre des câbles donne à l’ensemble de la configuration de jeu un aspect désorganisé et non professionnel. Selon le nombre de câbles que vous souhaitez masquer, il existe différentes solutions :

Le Cablebox

Si vous souhaitez cacher plusieurs câbles ou même une multiprise, une CableBox est particulièrement adaptée. Cette boîte a à peu près la taille d’une boîte à chaussures et est disponible en noir ou en blanc. Grâce à la surface antidérapante, vous pouvez être sûr que la boîte ne glissera pas ou ne tombera pas de la table.

Le routage des câbles

Un pack de 9 ou 6 CableDrops Bluelounge coûte environs 10,99 €. Grâce à la surface adhésive, ils peuvent être facilement fixés n’importe où et retirés à nouveau sans laisser de résidus. Il n’y a pas de limites à votre créativité !

Un support casque

Même les petites choses peuvent transformer votre bureau « normal » en une table de jeu et de travail multifonctionnelle. Un support de casque peut ainsi rendre votre bureau beaucoup plus professionnel.

 

Les contrôleurs pour Jeux

Certains se demandent si les contrôleurs sont importants pour les PC. En fait, tout dépend du jeu. Les opinions divergent quant au jeu auquel un contrôleur ou un clavier et une souris conviennent. Les contrôleurs sont parfaits pour les débutants car permettent une expérience de jeu plus naturelle et intuitive.

Les contrôleurs sont les mieux adaptés aux jeux de combat et aux jeux de sport, tandis que les RTS et les MMORPG (par exemple World of Warcraft) ont tendance à dominer avec les claviers.

Les contrôleurs plus récents peuvent depuis longtemps être connectés à un PC.

Il existe 2 options pour connecter vos contrôleurs : via un câble et via Bluetooth.

La première option ne pourrait pas être plus simple. Vous connectez simplement le port micro USB à votre ordinateur avec un câble. Windows 10, par exemple, reconnaît alors automatiquement le contrôleur.

C’est aussi facile via Bluetooth, il suffit d’activer la fonction Bluetooth de votre manette et de la connecter via le menu Bluetooth du PC. Cependant, certains PC nécessitent toujours l’installation d’un logiciel.

 

Le casque de jeu idéal

Les casques de jeu devraient être tout aussi importants que les autres accessoires de jeu. Ils sont la source sonore ultime des jeux vidéo. Jusqu’à l’arrivée des 6e et 7e générations de consoles de salon, les écouteurs étaient réservés aux utilisateurs de PC. Cette époque est désormais enfin révolue, même si le cœur du marché bat toujours sur cette dernière plateforme.

Les trois critères clés pour choir un casque gaming sont : la qualité sonore, la connexion et l’isolation.

 

L’écran de jeu

Si vous souhaitez établir une relation solide avec votre environnement de jeu de dernière génération, la mise à niveau de votre écran gamer est le meilleur moyen de rendre votre expérience de jeu encore plus incroyable.

Les configurations minimales sont : 24 pouces, 1ms 75hz.

Pour une configuration moyenne vous pouvez opter pour un écran 24 pouces, 1080p, 4ms et 144hz.

 

Le clavier de jeu

Le marché propose désormais une vaste sélection de claviers de jeu : chacun répondant à des besoins différents. Selon le style que vous choisissez pour votre salle de jeux, un clavier «RVB» peut également avoir un sens. Si vous souffrez de douleurs au poignet ou si vous souhaitez les prévenir, un repose-poignet peut également intéressant.

 

Souris de jeu et élastique pour souris

Pour une salle de jeux chic, une souris sans fil est attrayante. Bien sûr, vous devez faire vos recherches pour trouver celle qui vous convient le mieux. Selon le budget, vous pouvez en choisir avec ou sans batterie

Un élastique de souris est recommandé pour tous les joueurs professionnels avec une souris filaire. Avec ce gadget de jeu, les câbles torsadés et les tensions gênantes sur le câble de la souris appartiennent au passé. Il existe différents élastiques de souris avec des prix différents. Ici aussi, il existe des conceptions simples et des produits qui brillent avec des LED : il est préférable de choisir celui qui convient le mieux à l’apparence de votre espace gaming.

 

L’éclairage de la salle

Le bon éclairage dans la salle de jeux garantit non seulement un design cool, mais sert également à votre santé, votre sécurité et vos performances.

Si vous voulez des performances optimales pendant le jeu, vous devez utiliser plus de lumière du soleil que les lumières LED dans la pièce. La lumière naturelle du soleil est très importante pour la production d’énergie biologique. Le scintillement de la lumière dans les lampes LED met le corps sous tension et peut causer des maux divers chez certaines personnes. Il est bon de n’opter pour les LED qu’en dernier recours.

 

Conclusion

Mettre en place un bon setup gaming n’est pas une tâche facile. La salle de jeu optimale comprend de nombreux composants différents et la configuration doit toujours être considérée comme un processus. La rapidité avec laquelle vous souhaitez configurer votre salle de jeu dépend d’une part de la taille de votre portefeuille et d’autre part de votre disponibilité.